Les nouveaux canards Coureur Indien

Désormais les canards coureur indien arpentent le potager et les plantations de plantes à parfum, aromatiques et médicinales de la ferme à la recherche de limaces et autre insectes dont elles raffolent.

Les canards coureur indien:

Canard coureur Indien au jardin

Canard coureur Indien au jardin

Pour nous c’est une grande découverte, nous n’avons pas d’animaux à la ferme hormis des chats Adelette et Felix.
Nous avons reçu ces trois cannes de coureur indien cette semaine et vite fait avons installer un abris de récupération ainsi qu’une mini marre pour leurs bains si importants.

 

 

 

 

Le potager de Silvaroma

Le potager de Silvaroma

En effet nous avions vu sur un blog en ligne que cette espèce de canard serait la solution pour éviter la prolifération des limaces au jardin.

Les cultures au jardin et aux champs représente des centaines d’heures de travail manuel très pénible, alors nous n’allions pas nous refuser l’aides de ces trois canards Coureur Indien pour sauver les salades et autres légumes fragiles dont se régalent les limaces.

 

 

 

Le canard coureur Indien

Le canard coureur Indien

Ce que l’on peut constater, c’est que les escargots et limaces n’ont aucune chance avec ces trois canes.
Leur vue perçante leur permet de voir à deux ou trois mètres de distance leur proie sur laquelle elles se ruent à une vitesse incroyable, mais là, on ne pense pas que ce soit pour éviter que l’escargot s’écharpe !! on dira plutôt que c’est pour éviter que la copine ne le dévore avant elle.
Voilà, nous continuerons à vous donner des nouvelles, car ces mignonnes canard Coureur Indiens font désormais partie intégrale de nos cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *