Plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio

5 mars 2016

Nos terres pour la cultures de plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio sont situées entre Montagne de Lure et Lubéron, elles bénéficient d’une exposition plein sud avec une inclinaison de 10 à 15% suivant les endroits.

Pour le moment ces terres sont en Conversion Bio, jusqu’en 2017.

La culture de plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio à Fontienne.

épandage du fumier sur les terres de silvaroma

Cultures de plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio – Silvaroma

Passage de la fraise rotative

Passage de la fraise rotative

Nous sommes en hiver, les terres sont vierges pour le moment, nous avons passé une herse rotative pour ne pas travailler le sol trop en profondeur.

Nous allons planter nos plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio, début juin sûrement selon la méteo.

Suite à un choix très difficile qui nous à quand même pris tout l’hiver, nous avons choisi de planter de la Lavande fine, de la Lavande Aspic, de la menthe poivrée, du thym, de la sarriette des montagnes, du romarin, du laurier noble, de la verveine, de l’helichryse, de l’origan afin de vous proposer un panel d’huiles essentielles représentatives de notre terroir et bien sur parce qu’on aime ces plantes 🙂 .

épandage du compost de fumier sur les terre pour les cultures de plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio - Silvaroma

épandage du compost de fumier de chèvre sur les terres de Silvaroma

 

 

Nous avons effectué un amendement avec un fumier de chèvre composté qui nous a généreusement été donné par notre voisin le chevrier.
Cette année le printemps a été particulièrement sec, ce qui complique la plantation. Cela nous a obligé a arroser plusieurs fois les plants de plantes à parfums, aromatiques et médicinales Bio que nous avons mis en terre sous un soleil terrible.

 

Le Thym à thujanol

Plantation du Thym à thujanol en conversion Bio

Plantation du Thym à thujanol en conversion Bio

Le thym à thujanol a été planté début mai cette année 2016.